Pendant que son arrivée au Sud-Kivu a été annoncé pour la fin de cette semaine, Aimé Boji Sangara, Ministre d’Etat en charge du budget et président de l’Oc Bukavu Dawa, ne cesse de se battre pour la réalisation des objectifs qu’il s’était assigné lors de sa prise de fonction.
Cadre du Parti Union pour la Nation Congolaise (UNC), Parti Cher à Vital Kamerhe, Aimé Boji Sangara ne cesse de fournir des efforts pour materialiser la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi qui tent à faire de la Rdc, un état moderne et prospère, grâce à la réforme et la modernisation de l’administration publique.
Un rendez-vous tant attendu par les populations du Sud-Kivu, surtout ceux qui se Sont confiés à Échos de l’évangile magazine et qui ont manifesté l’intérêt suprême d’acceuillir en province le réalisateur des prouesses jamais égalées à l’actif du ministère de budget.
Cependant, nombreux de nos interviewés attendent beaucoup de la visite du ministre d’Etat en charge du budget. Analystes politiques et sportifs, le collectif des jeunes chretiens, habitants et autres personnalités, n’ont pas hesité à exprimer leurs attentes en ce termes
« nous sommes béats d’apprendre que le ministre d’Etat en charge du budget Sera dans sa province natale bientôt. Néanmoins, nous esperons que sa visite Sera une solution à certains problèmes qui nous ménacent », ont fait savoir les personnes interviewées lors du micro-trotoir effectué le Mardi 29 Mars.
A noter que Aimé Boji Sangara est natif du territorie de Walungu dans la province du Sud-Kivu.
Par la Réaction