Sud-kivu/ Championnat de Basket-ball : BC Hodari en finale, malgré sa défaite face à BCM

0
1076

L’équipe de Basket-ball Club Hodari se qualifie pour la finale du championnat de l’entente urbaine de basket-ball de Bukavu, malgré sa défaite contre le BC Maendeleo (62-73), ce samedi 15 Juin 2019 au stadium de l’ISP. Elle doit sa qualification à une meilleure différence de points lors du match aller.

Parfois, certains échecs prennent des allures de triomphes historiques. Ainsi, Il en est de la défaite de l’équipe de BC Hodari face à celle de BC Maendeleo

Bien que malmenée par l’équipe qu’elle avait au match aller, la sélection menée par le jeune Cuma s’est qualifiée pour la finale grâce à une meilleure différence de points.

Le BC Hodari n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis son histoire. Cependant, elle affrontera le qualifié de la rencontre opposant le BC Bukavu United et le BC Ami Bk (deux finalistes de la saison passée).

Cette saison, l’équipe de BC Hodari affiche désormais une cohésion de tous les instants. Lors des matchs, les joueurs ne cessent de s’encourager les uns les autres. Souvent critiqués pour leurs jeu, ils ont pu s’imposer en particulier face à Bukavu United. Puis, devant Maendelo survoltés, qui ont compté jusqu’à cinq points et demi d’avance alors qu’il leur en fallait sept points et demu pour se qualifier, mais Hodari a offert une résistance courageuse à défaut d’être talentueuse.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here