Sud-Kivu/Basket: Tournoi Kivu Stars 2019, Une 3ème Édition qui promet!

0
512

Organisé par le Basket-ball Club Bukavu United, le tournoi Kivu Stars en est à sa troisième édition, qui se déroulera du 4 au 6 Octobre 2019, à Bukavu. Une édition qui apporte des nouveautés contrairement aux précédentes: match de handibasket, témoignages, expositions et autres.

Ouvert au public, la troisième édition Kivu Stars se donne déjà l’élan d’utilisation de basket-ball comme une tribune qui occupe les jeunes et anciens basketteurs durant la saison morte pour rapprocher les différentes générations, c’est à dire, ce tournoi a pour vocation de fédérer tous les clubs autour d’un événement emblématique.

Des nouveautés seront observées lors de cette nouvelle édition qui se déroulera dans un contexte particulier.

La participation des dix équipes dont celle de la région des grands lacs. Cela n’avait pas eu lieu lors des précédentes éditions.

Pour les organisateurs du tournoi, c’est une manière de prôner le vivre-ensemble avec des thématiques  sociales, culturelles et universelles.

Également, des équipes composées de filles et de garçons seront de la partie: deux versions féminines et 6 en version masculine font 4 vont s’éliminer en confrontation directe.

En plus deux académies des jeunes sont retenues. Une initiative qui  souhaite transmettre les valeurs du sport et faire naître des passions auprès des jeunes par la même occasion.

Des animations seront organisées tout au long de cet événement. Au programme : Concert musical et agrémentation par musique, danse contemporaines, gymnastique artistique.

L’organisateur prévoit la mise à disposition des espaces de détente, qui permettront aux spectateurs de profiter de cet événement en famille ou entre amis dans une ambiance toujours plus amusante!

À noter qu’aucun frais n’est exigé pour la participation,  le financement du tournoi est ouvert au partenaire externe mais est exclusivement géré par l’organisateur.

 Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here