Sud-Kivu: Autour d’une table, des leaders spirituels réfléchissent sur la situation de l’église pendant et après Covid19

0
340

L’église chrétienne, faisant partie des secteurs touchés par la pandémie de Covid-19, fait face à certains facteurs qui ne favoriseraient pas l’aisance dans l’évangélisation.

C’est ainsi que le lundi 14 mars, s’est ouverte un atelier des leaders spirituels pour réfléchir sur la situation de l’eglise pendant et apres le Covid-19. Cet atelier de deux jours organisé par « Lemba Ministries” se tient à la grande sale de l’hotel Elizabeth à Bukavu.

Lors de ces assises, il est question de proposer des solutions adéquates à la lumière de la parole de Dieu afin de bâtir une église forte, efficace, victorieuse et conforme aux principes bibliques.

Bulambo Lembe Lembe, Révérend Pasteur et modérateur du jour, avant de donner son témoignage sur comment Dieu lui a guéri du Corona Virus, a souligné la nécessité pour les hommes de Dieu de contribuer efficacement à l’avancement du Royaume de Dieu dans l’unité et la concorde.

A son tour, Pierre Lemba Pyndji, pasteur visionnaire de l’église « Renouveau Evangélique » et responsable de « Lemba Ministries », a de manière brève, parlé du rôle des homes de Dieu dans développement du  pays.

(…) nous serviteurs et servantes de Dieu de L’Est de la RDC, avons une grande responsabilité dans le changement de notre pays, un grand rôle à jouer, c’est pourquoi nous devons nous réveiller, nous unir, bannir les mesures de distanciations sociales qui nous séparent, nous divisent et nous détruisent, l’église est un corps. Nous avons été établis Ministres, pas dans l’église locale mais dans l’église corps de Christ qui est plus large. Le changement d’un milieu n’est possible qu’avec l’église territoriale ou Corps de Christ fort (e( et uni (e)…bannissons donc au milieu de nous les préjugés, les prétentions, les faux raisonnements », a-t-il fait savoir.

Notons que quarante quarante responsables des églises chrétiennes locales prennent part à ces assises.

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here