Sud-Kivu: Après un plaidoyer du député national Justin Mastaki, les travaux de réhabilitation de la RN2 ont été lancés.

0
304

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a procédé ce mercredi 12 février 2020, au lancement des travaux de la réhabilitation du pont lycée wima et de la stabilisation de l’érosion de la route nationale n°2, après un plaidoyer mené par le député national élu de Bukavu Justin Mastaki.

Présent à cette activité, Justin Mastin s’est dit satisfait du début de ces travaux après alerte de ses électeurs sur l’État de dégradation avancée de cette route.

« Mes impressions sont très positives puisque c’est un plaidoyer que j’ai mené auprès des autorités nationales que provinciales pour la réhabilitation urgente de cette route d’importance très capital du point de vue économique » indique-t-il.

Par ailleurs, l’élu de Bukavu demande à l’entreprise d’exécution sérieuse, et respecter le cahier des charges car comme député national, il veillera à ces travaux et que le contrôle sera au rendez-vous et qu’il ne pourra pas accepter n’importe quel travail.

A noter que ces travaux consistent à la démolition d’ouvrages existant, le montage et pose d’un pont ballet, déblai rocheux mis en dépôt, décapage de la chaussée existante et la construction d’un dalot cadre béton armé de 2m sur 2m.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here