Stade de Bukavu à Nyatende, à quand la fin des travaux ?

Partager avec les autre sur:

Depuis longtemps le football de la province du Sud-Kivu a perdu son enthousiasme à la base de plusieurs facteurs parmi lesquels figurent les infrastructures. Ainsi, le 6 Janvier 2018, les travaux de construction du stade de Bukavu à Nyatende avaient démarrés avec pompe et grand bruit dans presque toute la province. Mais, hélas, pendant que tout espoir était permis quant à la fin normale des travaux, du coté de Nyatende, c’est l’arrêt net. Et d’aucun se pose la question de savoir à quand la fin des travaux sur ce stade.

Les amoureux de ballon rond de la ville de Bukavu, en particulier et de la province du Sud-Kivu, en générale continuent à se poser cette question jusque-là sans réponse étant donné que la promesse de construire un stade de football moderne était faite pour les sportifs de la province.

Dans les paroles et geste qui accompagnaient le lancement des travaux, il avait été dit que la clé de ces infrastructures sportives allait être remise au public sportif bénéficiaire dans un délai de douze mois.

Mais jusque là rien n’y bouge et aucune explication n’est fournie sur cet arrêt alors que le délai prévu est dépassé. Alors que le début des travaux donnait espoir à cette jeunesse qui avait perdu le gout d’une bonne pratique de leur sport roi qui est le football car l’unique stade de la concorde de Kadutu « était tout sauf un terrain de football moderne ».

Cependant, les doutes persistent dans les esprits des sportifs qui se voient pris pour le dindon de la farce avec des travaux de séduction.

Si non les autorités devraient savoir qu’une jeunesse qui manque de réjouissance saine est une jeunesse vouée à des actes d’antivaleurs et de l’oisiveté.

D’où, l’achèvement des travaux du stade de  Bukavu à Nyatende fera la fierté et l’honneur de la province du Sud-Kivu, en plus il contribuera au développement du sport de la province qui n’avait plus rien à envier à d’autres provinces du pays.

Par MWEMA Joseph

A LIRE AUSSI...

Sport: L’OC BUDA réalise trois matchs sans défaite, vers la concrétisation de la promesse de Daniel Boji? 

Partager avec les autre sur:Les Corbeaux n’ont pas forcé pour l’emporter face à Ibanda sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *