Sud-Kivu : CPJ plaide pour un appui perpétuel en faveur des victimes de Kalehe

Partager avec les autre sur:

Près d’une semaine après le désastre qui s’est produit à Kalehe, des citoyens congolais sont encore en deuil. C’est ainsi que le conseil provincial de la jeunesse (CPJ/SK) appelle la population congolaise à une mobilisation pour apporter un « appui continuel » aux familles victimes de l’inondation dévastatrice du vendredi 05 Mai.

Ceci ressort du message de condoléance du CPJ/SK adressé à la population du territoire de Kalehe suite à la tragédie qui s’est produite la semaine dernière.

« Il n’y a pas des mots justes pour vous apaiser et adoucir la souffrance de la disparition des êtres chers que vous venez de perdre. Pour certains, ils étaient des parents, frères, sœurs, cousins, oncles tantes et pour d’autres des amis et connaissances. Pour nous, ils étaient nos concitoyens et nombreux parmi eux étaient des jeunes. La vie est éphémère, nous partageons ensemble cette peine en ce moment de deuil, recevez l’expression de notre sympathie et compassion les plus profondes« , peut-on lire dans ce document signé par la présidente du CPJ/SK, Madame Joella Sambo.

Notons que ce même document présente certaines priorités imposées par l’avènement de cette inondation à Kalehe. Il s’agit entre autre de la réhabilitation de la route Bukavu-Kalehe afin de faciliter l’achèvement des aides humanitaires aux victimes ; aux partenaires techniques et financiers de secourir les concitoyens qui sont dans la détresse causée par cette inondation, etc.

Ci-jointe la copie du document du CPJ/SK, contenant également les coordonnées pouvant faciliter la souscription pour toute personne physique ou morale qui souhaiterait contribuer pour cette cause humanitaire.

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *