Justin Bitakwira et Jean Claude Kibala soutenus à l’élection des gouverneurs par l’IRD grands-lacs au Sud-kivu !

0
684

Quelques jours avant la tenue des élections des gouverneurs et sénateurs au Sud-kivu, Des voix s’élèvent pour soutenir certains candidats à ce scrutins.C’est dans ce sens que l’Initiative Régionale pour le Développement (IRD Grands Lacs),vient de soutenir les candidatures de Jean Claude Kibala et Justin Bitakwira au gouvernorat du Sud-Kivu.

Cette organisation de la société civile affirme que ce soutient est résultat d’un atelier organisé en date du 06 mars dernier au cours duquel,les députés provinciaux et certains candidats avaient réfléchis sur le profil d’un bon candidat pour le développement de la province.

A en croire, Julardin Nkinzo vice-coordonnateur  de l’IRD, le choix de de ces deux candidats se justifie par leurs expériences et compétences dans la gestion de la chose publique.

« Après les sondages et les enquêtes, l’Initiative Régionale pour le Développement  a eu les privilèges de sélectionner deux candidats dont leurs cursus et leurs modes de travail a pu plaire la population. Il s’agit de Jean-Claude Kibala N’kolde et Justin Bitakwira, deux candidats dont IRD encourage leur élection comme gouverneur », affirme Julardin Nkinzo, vice-coordonnateur  de l’IRD lors de sa communication devant la presse.

Pour y arriver , L’IRD demande à tous les députés provinciaux de ne pas avoir le sentiment pour l’un ou l’autre mais plutôt de regarder quelqu’un qui est capable d’apporter des solutions pour les problèmes que connait le Sud-Kivu, .

En rappel,en plus des candidats gouverneurs,cette organisation a également soutenue les candidatures de Léon Mamboleo et Bienvenu Karhakubwa à l’élection sénatoriale.

Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here