Rwanda: 35 personnes venus d’Ouganda mise en quarantaine après avoir traversé illégalement la Frontière!

0
129

Interrogée par les reporters de Rwanda TV, elles ont affirmées avoir été contré à regagner leur pays, suite aux exactions xénophobes dont ils ont été victimes en Ouganda, où selon leur déclaration « ont été accusé d’être porteur du Covid-19 ».

A leur arrivée sur le sol Rwandais, (hommes et femmes) ont tous été placé en quarantaines par les autorités rwandaises dans un centre situé à « Kagitumba High School », dans le secteur de Matimba au Nord du Rwanda.

il sied de signaler que le Rwanda a déjà enregistré 41 cas positifs qui sont tous en isolation à Kigali, et l’ensemble du pays a été placé en confinement partiel avec l’interdiction des transports locaux, régionaux, des frontières fermées, et la limitation des heures de travail soit de 8h00′ à 15h00′ pour le marché vendant les produits alimentaires, les pharmacies, et les Banques.

Quand à l’Ouganda, il a déjà identifié 14 cas positifs (12 citoyens ougandais et deux chinois) dont le premier cas identifié était signalé par les autorités, depuis le 22 Mars 2020.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here