Rentrée Scolaire : Honoré CHISHIBANJI de l’UNC/Sud-Kivu distribue les fournitures scolaires aux familles démunies de KABARE

0
999

C’est dans le Groupement de Kagabi en territoire de Kabare, que ce cadre du Parti Union pour la Nation Congolaise-UNC, s’est rendu ce dimanche 25/07/2019 accompagné de Pascal Maregane aussi du même parti, pour sensibiliser les parents de ce coin du pays à envoyer les élèves à l’école de la rentrée prochaine, prévue ce lundi 02/09/2019 sur toute l’étendue de la République.

Il a profité de l’occasion pour distribuer des fournitures scolaires aux familles démunies, dont plus de 250 parents ont bénéficié des kits scolaires composés des cahiers, stylo, ardoises et mallettes.

L’occasion était aussi pour cette délégation des cadres provinciaux de l’UNC, de s’entretenir avec la notabilité du groupement de Kagabi, pour des questions du développement du territoire de Kabare en général et particulièrement son groupement de Kagabi.

Les bénéficiaires ont été surpris par ce geste et ont loué l’initiateur de continuer à agir dans ce sens patriotique, en lui promettant leur accompagnement dans ses futures actions pour le bien du terroir.

Honoré CHISIBANJI est encore secrétaire particulier du Vice-Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, son Excellence Marc Malago KASHEKERE.

Selon Pascal MARHEGANE qui s’est confié à Echos de l’Evangile Magazine, cette action n’as pas de but politique mais juste un engagement d’un citoyen qui veut sensibiliser ses compatriotes à envoyer des enfants aux établissements scolaires publics, pour bénéficier l’éducation de base de leurs enfants, qui pour l’année scolaire prochaine va être pris en charge par le gouvernement national.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here