Réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu, Cokola Kantitima tient sa parole!

0
1353

C’est son souci, cela lui tient à coeur depuis longtemps. Devenu député nationale en RDC, Prince Cokola Kantitima réalise finalement sa promesse, celui de doter sa province d’au moins un terrain de jeu à gazon synthétique, un terrain digne d’une province footballistique.

Ainsi, après avoir lancé la pose de la pelouse synthétique au stade de la concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu, le natif du Sud-Kivu ne s’arrête pas au niveau de la pelouse.

Ce mercredi 27 mars 2019, c’est une autre phase qui vient de commencer aux yeux de grands publics et surtout aux amoureux du ballon rond du Sud-Kivu.

C’est l’étape liée aux travaux de la maçonnerie consistant à placer les treillis, les travaux de protection des granulés au tour du stade, construction de deux vestiaires ainsi que l’aménagement des portes d’entrée, des tribunes, et de la corbeille, la construction d’une tribune VIP et autres.

« Au mois d’août 2018, nous avons annoncé le début des travaux de réhabilitation du stade de Kadutu. En décembre nous avons commencé les travaux que nous avons promis à la population. Nous sommes dans la joie de vous annoncer aujourd’hui que nous avons déjà terminé la première phase de ces travaux là. Cette dernière consistait à préparer et à travailler sur l’air de jeu. Aujourd’hui la pelouse synthétique est déjà posée (…) Maintenant nous commençons la deuxième phase qui consiste à évacuer les eaux des pluies et à les travailler les tribunes,les toilettes,les treillis,les vestiaires (…) Notre objectif est d’avoir un terrain moderne » indique Prince Cokola Kantitima dans un propos recueilli par sa cellule de communication.

Véritable soulagement pour la jeunesse de la ville de Bukavu qui n’a pas manqué de saluer le geste combien louable de ce digne fils du terroir Prince Kantitima.

A noter que le chef de division provinciale de sport Pascal Mbilika qui a officiellement lancé ces travaux a remercié Prince Cokola Katintima pour ce geste combien louable en faveur de la jeunesse de Bukavu et du Sud Kivu en général.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here