RDC: Vital Kamerhe se rend en Europe un mois après sa liberté provisoire

Partager avec les autre sur:

Quatre semaines après sa liberté provisoire, Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, s’envole vers l’Europe  la soirée de lundi 3 janvier 2021. Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC, fait savoir que c’est pour des raisons sanitaires.

Evacué secrètement, la date de retour de Vital Kamerhe au pays reste inconnu et sa destination finale a été soigneusement gardée secrète, pour l’instant.

A en croire des sources au sein du Parti Union pour la Nation Congolaise, son parti, il serait accompagné par trois personnes notamment sa femme, son secrétaire particulier ainsi que son médecin. Ces mêmes sources renseignent qu’il se plaint des problèmes respiratoires depuis plusieurs mois déjà.

Selon RFI, au sein de son parti politique et de sa famille, tous sont convaincus que l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a encore beaucoup d’adversaires. « Nous ne voulons pas prêter le flanc à ceux qui veulent l’enfoncer davantage. Nous voulons protéger notre chef », a dit à RFI un de ses proches collaborateurs.

Ses proches expliquent que ce séjour à l’étranger est une recommandation médicale, rien de plus. Il ne serait pas motivé par la peur de la justice ou du régime en place, expliquent-ils à RFI.

Notons que politiquement, Vital Kamerhe se considère toujours comme un allié de Félix Tshisekedi. Le rapprochement même entre l’UNC et l’UDPS, leurs partis respectifs, fait montre  du degré de collaboration existant entre les deux.

Par la rédaction

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *