RDC: Matata Mponyo condamne l’inaction de la communauté internationale face à l’agression Rwandaise

0
177

Dans son adresse au peuple congolais le dimanche 06 novembre, l’Ex premier ministre et Autorité morale du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD), Matata Mponyo, a condamné l’inaction de la communauté internationale « dès lors que le rapport du groupe d’experts de Nations unies prouve l’agression explicite du Rwanda qui se cache derrière le M23 ».

Cependant, il invite cette communauté internationale à assumer la responsabilité qui est la sienne en dénonçant ouvertement l’agression Rwandaise, et « en exigeant le retrait sans délai de ses troupes agissant via le M23 ».

A cette même occasion, Matata Mponyo a dit sa compassion aux habitants de la province du Nord-Kivu en général et à ceux de Bunagana et Rutshuru en particulier, sous occupation des rebelles du M23.

« … je ferai tout ce qui est possible pour que cette guerre d’agression plusieurs fois larvée en mouvement de rébellion s’arrête un jour de manière définitive », a-t-il déclaré.

En définitif, il a appelé le gouvernement congolais à renforcer son leadership et sa gouvernance, en veillant à la cohésion interne, qui passe notamment par une justice et une redistribution équitable des ressources du pays

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here