RDC : Félix Tshisekedi demande aux chefs coutumiers d’éviter le dédoublement des entités

0
184

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a demandé, dimanche 26 décembre, aux chefs coutumiers, de protéger les valeurs traditionnelles et d’éviter le dédoublement des entités « pour les intérêts égoïstes ». il a fait cet appel lors de son séjour dans son village natal à Mupompa dans le Kasaï-Oriental. Sur place, il a été accueilli par de nombreux habitants venus pour manifester leur joie de voir « un fils » qui rentre au bercail avec le pouvoir.

Felix Antoine Tshisekedi en a profité pour visiter la rivière où ils s’approvisionnaient en eau brute lors de la relégation de son père pendant le règne du feu Maréchal Mobutu.

Il s’est aussi entretenu avec quelques membres de sa famille, et les notables de cette localité.

A Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga, deuxième étape de sa visite, Felix Antoine Tshisekedi a tenu un meeting au stade. Il a appelé la population à exprimer ses besoins prioritaires.

Deux personnes dont une femme ont tous sollicité une assistance ménage par ménage. Une politique que le Chef de l’Etat n’a pas hésité de rejeter immédiatement.

Il a cependant demandé à la population de travailler en synergie, en coopérative pour accéder à certaines opportunités.

Après le meeting, il a accordé quelques audiences à « la maison blanche », la résidence d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba son feu père.

Les notables, les représentants de la société civile, les jeunes, les femmes, les pasteurs ont sollicité la création des programmes pour l’emploi des jeunes, celui de développement de leur entité, les opportunités de recrutements des jeunes dans l’armée et la police, ainsi que la création des centres d’apprentissage des métiers pour les femmes.

Avec Radio okapi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here