RDC: Cokola Katintima propose que l’impôt sur les sociétés soit affecté à la promotion de l’entreprenariat des jeunes.

0
101

Le député national Cokola Katintima Prince plaide pour que l’Etat protège les Sociétés, les petites et moyennes entreprises contre les tracasseries financières et administratives qui mettent en mal le climat des affaires au pays.

cette proposition a été emise le mardi 15 novembre 2022, au perchoir de l’assemblée nationale. Cela lors de l’examen de vote du projet de loi relative à l’impôt sur les sociétés et sur le revenu de personnes physiques.

Cet élu du peuple estime que toute politique allant dans le sens de décourager la production locale dans le pays ne devrait pas être soutenue par la l’assemblée nationale.

« En effet, la RDC, qui dispose de près de 80 millions d’hectares de terres arables, est capable de nourriture l’Afrique. Cependant, nous continuons à recourir aux importations pour chercher à couvrir le déficit alimentaire carle pays n’exploite que moins de 10% de ses terres arables » à t-il martelé dans ce propos.

Et renchérit: « Je soutiens l’approfondissement de ce projet de Loi en Commission ECOFIN car l’Etat a besoin des moyens pour faire sa politique et garantir sa souveraineté surtout en cette période qu’elle est fortement menacée dans la partie EST du pays. »  

Cependant, le député propose que l’Etat protège les Sociétés, les petites et moyennes entreprises contre les tracasseries financières et administratives qui mettent en mal le climat des affaires au pays. d’après lui, on ne devrait pas ignorer que: « trop d’impôt tue l’impôt »

Signalons qu’à cette occasion, Cokola Katintima a aussi plaidé pour que le Gouvernement garantisse le respect de ce décret de manière à donner beaucoup plus de sens à ce projet de loi en cours de traitement.

Par la Rédaction 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here