Quatre cadeaux précieux et gratuits à offrir sans compter à l’occasion des fêtes de fin d’année

0
321

La Bible nous parle de 4 cadeaux précieux et gratuits… à offrir sans compter !

À l’heure où les achats se multiplient et les festivités de fin d’année se préparent dans les familles, il est peut-être temps de s’interroger. Un autre Noël est-il possible ? Peut-on le célébrer en nous détachant un temps soit peu de ce consumérisme ambiant ? Finalement qu’aurait offert Jésus s’il était à notre place ?

Offrons l’amour

Jésus n’a pas attendu que nous soyons parfaits pour venir à notre rencontre. Il est allé vers ceux qui étaient négligés, malades et isolés. Il est venu pour aimer. À Noël, pensons à offrir l’amour plutôt que le jugement. Choisir d’aimer, c’est offrir à l’autre la perception de l’amour de Dieu.

« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu (1 Jean 4 :7) »

Offrons le pardon

Nous avons tous pu blesser des proches, par notre manque de patience, par notre égocentrisme ou des propos déplacés. Demandons pardon, offrons ces mots, ces gestes pour éloigner toute douleur.

« Supportez-vous les uns les autres, et si l’un a sujet de se plaindre à l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonne, pardonnez-vous aussi (Colossiens 3 :13)  »

Offrons la paix

La Bible nous le dit, c’est un cadeau que le monde ne peut pas donner. Recevons la paix pour devenir une source de paix pour les autres.

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, je ne vous donne pas comme de monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.(Jean 14 :27) »

Offrons l’espoir

Noël peut être le temps où nous commençons à nous tourner vers l’autre, où nous apprenons à écouter ses difficultés et à le diriger vers l’espoir en Jésus.

« Mais ceux qui se confient en l’eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent  et ne se lassent point.ils marchent et ne se fatiguent point. (Esaie  40 :31) »

Avec  Info chrétienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here