Pénurie d’eaux à Goma: Le mouvement « Congo Citoyen » Prend la question en mains!

0
1033


Avoir l’eau à Goma est devenu un luxe, parce ce qu’actuellement, il y a une croissance exponentielle de pénurie en eau potable dans la plupart des quartiers de cette vile considérée comme la capitale touristique de la RDC et chef-lieu de la province du Nord Kivu. Ceci s’explique par l’effet qu’un Bidon d’eau qui se Vender à 50fc se négocie aujourd’hui à 200fc voir plus.


Peut ont expliqué cette hausse des prix par la vente des bornes fontaines qui appartenaient à Mercy Corps aujourd’hui à Congo Maji ?


Cette fois ci c’est le mouvement citoyen « Congo Concience » qui prend la question en mains.


Peut-on espérer à une bonne solution ?


Dans une exclusivité accorder au correspondant de www.echosevangilemagazine.net depuis Goma, ce matin du mercredi 30 Janvier 2019 le porte parole de cette structure dit avoir mené une bonne diplomatie tel que le prévoit la lois mais celle-ci est restée sans succès. Il dit avoir contacté le directeur provincial de la Régideso mais a été empêcher par les gardes du corps du directeur.


Constatin Kanane porte parole du mouvement citoyen « Congo Concience » appel la population de Goma à se joindre à ce mouvement pour tenir un sit in devant le bureau du directeur de la Régideso enfin de réclamer la démission de Celui-ci si rien ne fait.


La population de goma va-t-elle suivre cet appel ? Entendons voir. N’oubliant pas que la population de goma vie au taux du jour.


Le problème de l’eau serait un manque de volonté des autorités nationales que locale, vu que la ville a un lac plus proche, le lac Kivu, mais elle manque toujours de l’eau. Cependant, certains observateurs pensent que le problème provient de la mauvaise gestion de la REGIDESO et son manque d’initiatives pour couvrir même le ¾ de la population


Par Claude Baguma jc (Correspondant depuis Goma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here