RDC: Election des gouverneurs, un scrutin qui s’annonce décisif

0
906

Comme on le Présentait pendant la période de la campagne électorale nombreux candidats député du Front Commun pour le Congo (FFC) avaient du mal a prononcé Emanuel Ramazani Shadary comme leurs candidat à la présidentielle à la crainte de ne pas se voir huer par la base. Maintenant c’est le tour des candidatures au gouvernorat des provinces. quel scénario va-t-il se passer?


Tout Ce que on connaît déjà au Nord kivu, le gouverneur sortant se présente en indépendant, ici la population et toutes les forces vives gardent ecore le calme tandis qu’en province du Sud Kivu c’est une couche de la population civile qui se prends en charge contre une probable candidature du gouverneur sortant Bazibuhe Nyamugabo Claude.


Cette dernière fait allusion à la pose des plusieurs première pierre par le désormais ex gouverneur du Sud Kivu sans achevé aucune de ces travaux.


Alors, une question que se pose plus d’un observateur, est-ce que le non accomplissement des ces promesses serait la vraie cause de l’opposition à la candidature de Bazibuhe Nyamugabo Claude au gouvernorat de cette province ??? Tout Ce que on connaît nous attendons le moment Opportun pour vivre la vraie raison.

Initialement prévue ce 30 janvier, la clôture de dépôt de candidature au poste de gouverneurs et vices gouverneurs de province est reportée au 4 Février. Et les élections sont fixées à la date de mardi 26 mars 2019.


Par Claude Baguma jc (Correspondant depuis Goma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here