Nord-Kivu: L’athlète de l’haltérophilie Tony RUGENGE veut communier avec la Population de BENI

1
446

C’est à travers une journée Sportive de solidarité qu’il compte organiser en date du 31 janvier 2020, dans la ville de Goma. Ce champion d’Inde originaire de Bukavu, Médaillé d’argent ASIAN BOSS CLASSIC 2019, et Médaillé d’OR de Dubaï Muscle Show 2019, ou encore Muscle Mania Top 10, Mr Hondi Rugenge Lucien Tony, est aussi Fondateur et Chef Directeur Exécutif de Génération Iron DRC : un réseau sportif créé en 2016 connectant les athlètes Congolais vivant au Congo et à l’étranger pratiquant l’haltérophilie.

Ce sport moins connue au Congo, l’haltérophilie est un sport de force, de beauté et surtout de discipline physique permettant aux personnes âgées et moins âgées de rester en bonne santé physique.

Tony Rugenge, veut promouvoir ce sport  en interpellant tous les jeunes et personnes âgées à s’y investir  pour une longue vie et paisible. Dont récemment, il a gagné deux médailles dans deux compétitions internationales, notamment en Inde et à Dubaï et les a dédiés aux personnes victimes de guerre dans son pays natal.

Se confiant à Echos de l’Evangile Magazine, notre source confirme qu’elle programme une journée sportive à Goma en date du 31 janvier 2020, pour soutenir les familles des victimes des tueries, qui se vissent à Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’objectif de cet événement consiste en :

  • Générer un maximum de fonds pour aider les ONG et organismes opérant à Beni et environs pour soutenir les familles des victimes;
  • Prêcher aux jeunes les bienfaits du sport et exhorter les parents à encourager leurs enfants à choisir ce sport pour leur santé physique et mentale;
  • explorer les moyens de renforcer la coopération entre le Ministère de Sport et loisirs et les jeunes sportifs afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Les participants seront :

  • Les Sportifs de toutes catégories et disciplines;
  • Représentants du gouvernement central et provincial;
  • Société civile;
  • Organisations intergouvernementales;
  • Et Tous les jeunes

Au programme :

Le programme de la journée sera caractérisé par des évènements sportifs et culturels et connaîtra la participation de jeunes sportifs venant de Beni, Butembo, Goma et Bukavu.  Au total, 15 compétiteurs bénévoles vont participer au:

  1. Mini-tournoi de boxe masculin et féminin
  2. Exhibition musculaire par Mr. Tony Rugenge
  3. Mini-tournoi de Karate

Tony Rugenge appelle donc la population à se mobiliser en masse pour la réussite de cet évènement de solidarité nationale pour le soutien aux populations victimes des massacres de BENI en particulier.

Par Christian-Joseph Musenge

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here