Naissance Boxing Day: Nyumbani Team annonce l’arrivée d’un Ring Olympique neuf à Bukavu

0
343

La ville de Bukavu accueille dans quelques semaines un Gala international de Boxe. Deux boxeur internationaux seront en jeux un même jour comme figure de proue. Ce gala prévu le 15 décembre 2019, sera organisé par l’association sportive Nyumbani Team, un club qui veut être un géant gala de boxe.

Dans une conférence de presse tenue ce 11 Novembre 2019, à l’hôtel Élizabeth, Murhula Espoir, président de Nyumbani Team, précise que ce gala de boxe opposera le boxeur Bukavien international Samuel Muloko contre le champion CISE Cédric du Nord Kivu dans un combat professionnel.

À ses côtés d’autres noms bien connus sont également attendus. Le vice champion grand lacs de Bukavu Assumani Kabongo contre Gaël Azsumani du Nord Kivu dans un combat Néo professionnel.

Le tout premier Ring Olympique au Sud-Kivu

Depuis que la Boxe se pratique au Sud-Kivu, la province ne s’est jamais doté d’un ring olympique répondants aux normes internationales. Désormais, sera chose faite

Murhula Espoir annonce, qu’un ring flambant neuf répondant aux normes olympiques sera à Bukavu, le 15 Décembre prochain, dans le cadre de cet événement d’envergure mondiale. L’objectif est de révolutionner les arts martiaux dans la province du Sud-Kivu.

A noter que ce gala de boxe international et inaugural du Ring Olympique est dénommé « Naissance Boxing Day ».

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here