Message de condoléances et de compassion de l’honorable Olive Mudekereza à la population congolaise

0
43

Message de condoléances et de compassion à la population congolaise de l’Est victime de différentes tueries, crash d’avion et calamités naturelles.

L’Honorable MUDEKEREZA NAMEGABE Olive député national élu du Sud-Kivu, dans le territoire de Walungu, est profondément touché par les pertes en vies humaines et les dégâts matériels dus au banditisme, aux pluies diluviennes, aux naufrages, aux tremblements de terre, aux crashs d’avion, aux incendies et aux guerres à l’Est de la RDC, particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Le dernier bilan fait état de plus de 146 morts en l’espace d’un sel mois de Novembre. L’Honorable MUDEKEREZA NAMEGABE Olive invite ses collègues députés nationaux et sénateurs, les ministre, les mandataires publics, ainsi que toute personne de bonne volonté à un sursaut patriotique d’accompagnement du gouvernement par un geste de solidarité, selon leurs moyens, afin de subvenir en aide aux différentes victimes et sinistrés, en signe de compassion.

Entant que député national, l’Honorable MUDEKEREZA NAMEGABE Olive demande au gouvernement :

De prendre des mesures et dispositions nécessaires pour éviter la répétition des cas semblables à l’avenir ;

De revoir le plan d’aménagement du territoire national, les plans urbanistiques de toutes les grandes villes du pays.

Pour le Sud-Kivu il faudra :
Envisager l’extension de la ville avec une nouvelle urbanisation et un nouveau lotissement respectant des normes vers les 3 axes Kavumu – Birava, Nyangezi (au bord du lac) et Nyantende – Cidaho – Mugogo (dans Kabare et Walungu).

Interdire les pirogues sur les lacs et les remplacer par des bacs, renforcés par des bateaux modernes.
Renforcer la capacité des FARDC pour imposer la paix et l’autorité de l’Etat dans des zones en conflits armés à Minembwe, Fizi, Shabunda, Mwenga et Kalehe.

Fait à Kinshasa, le 28 Novembre 2019

L’Honorable MUDEKEREZA NAMEGABE Olive
Député national élu de Walungu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here