L’OC Muungano à la porte de la Ligue 2 de la Linafoot

0
1046

Avant le match face aux Dauphins Noirs de Goma, il n’y avait pas beaucoup de personnes qui misaient sur l’équipe de Muungano, après ce qu’elle a entouré lors de la phase aller de la première division  de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le représentant de la province du Sud-Kivu récolte d’un bilan mitigé à l’issu d’une première partie de la saison catastrophique, les Shalalile terminent à la dernière place au classement et se trouve plus que jamais menacée de relégation.

L’objectif de l’OC Muungano est incontestablement le maintien parmi l’élite, mais l’équipe ne totalise que 4 petits points sur les 45 mis en jeu, après 15 journées.

En s’inclinant par le score de un but contre deux, dimanche 13 janvier au stade de l’unité de Goma face à l’équipe de Dauphin Noirs, les Shalalilles terminent cette première manche de la saison à la dernière place au classement provisoire.

Un bilan, le moins que l’on puisse dire, catastrophique pour une équipe qui, faut-il le reconnaitre, a déjà mis un pied en Ligue 2.

Après la démission Didier Okito, vice président du comité de Coordination, qui jouait le rôle du président de coordination, l’équipe continue à souffrir avec des problèmes financiers et surtout d’organisations à tout le niveau (comité de coordination sans président, comité des fanatiques, staff technique,…).

Cependant, avec l’arrivée en grande pompe du « bienfaiteur », Jean Marie Bulambo Kilosho, président honoraire, les inconditionnels des Blues et Blancs espéraient voir le bout du tunnel, mais ni les discours de ce dernier, ni la régularisation de leurs situation financière, n’ont apporté le changement escompté, puisque la situation continue d’aller de mal en pis.

Ainsi, les dirigeants actuels de cette équipe devraient s’unir pour mettre en place un plan d’urgence pour espérer sauver l’équipe de la relégation. Entre autres, d’organiser l’Assemblée générale pour compléter le comité de coordination, de dégager la liste des joueurs à libérer, ceux à recruter, et également la préparation de la phase retour du championnat.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here