Liga/Barça-Real : Un classico avec un goût amer sans les deux monstres du football !

0
956

Une des rencontres de football les plus suivies dans le monde entier, chaque année, aura un goût amer à de nombreux amateurs du championnat espagnol cette saison. Un classico Barcelone-Real sans les deux joueurs (Messi et Cristiano Ronaldo) qui ont défini une époque au cours de cette dernière décennie.

le classico ente le Barça et le Real aura donc des allures de passé sans ces deux monstres sacré du football, pour le disputer.

A force de les voir s’écharper à distance sur le terrain, maillot du Barca et du Real respectivement sur le dos, on n’avait pas imaginé un jour, la Pulga et CR7 ne pas prendre à un Classico. Et pourtant, c’est ce qui va se produire ce dimanche 28 Octobre 2018 au Camp Nou
La dernière fois que c’est arrivé, c’était en 2007, avec une victoire du Real (1-0) grâce à un but de Julis Batiste.

Parti à la Juventus cet été, Cristiano Ronaldo a laissé un grand vide dans le vestiaire de la Maison Blanche et les merengues ont du mal à s’adapter à la vie sans lui avec des résultats décevants.

Et le barca, la nouvelle de l’absence de Messi a été terrible pour les supporters catalans tant que l’impact de Messi est prépondérant. Car au cours des 14 dernières années, Lionel Messi n’a manqué qu’à deux classico et aucun de deux n’a abouti à une victoire des Catalans.

Avec un total de 26 buts, Messi est loin de meilleur buteur de l’histoire du Classico, devançant à la fois Alfredo Distefano et Ronaldo avec 18 buts chacun.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here