Un an seulement après son arrivée à l’hôtel de ville de Bukavu, la gestion du maire Bilubi Meshack Ulengabo est presque en disgrâce auprès des certains mouvements. Mais cependant, l’association des « Jeunes Unis pour le Développement du Sud-Kivu » estime que le Maire de la ville a hérité d’une ville détruite et donc le concours de tout un chacun est nécessaire pour son décollage.
Dans un communiqué parvenu à www.echosevangilemagazine.net, ce dimanche 24 février 2019, cette association trouve que l’implication du Maire de la ville de Bukavu pour restaurer l’image de sa ville est visible en dépit des embûches aux quelles il se heurte pour atteindre ses objectifs et qui sont nombreuses notamment:
» Améliorer la gouvernance et la gestion de la chose publique, entretenir les infrastructures urbaines et sociaux économiques de base, communiquer, débattre, éduquer et sensibiliser les citoyens, améliorer de façon durable sous tous les aspects, la qualité de vie des citoyens, veiller à l’Evolution d’une organisation urbaine toujours plus performant innovatrice et ouverte au changement et améliorer et promouvoir l’image de marque de la ville. »
Tout en suivant avec attention l’actualité de la ville de Bukavu à travers les activités de la Mairie ainsi les réactions de différentes structures citoyennes, les « jeunes unis pour le développement du Sud-Kivu »demande à ces mouvements d’éviter toute manipulation politique et d’approcher le maire de la ville de Bukavu.
» Nous encourageons le maire dans ses actions de développer son entité. Quant aux mouvements citoyens, nous leurs demandons d’éviter toute manipulation politique, d’approcher l’actuel maire de la ville de Bukavu et de lui prodiguer des conseils objectifs et constructifs pour l’intêret de notre chère et belle ville de Bukavu » indique ce communiqué signé par Zephirin MunguAkonkwa, président de cette structure.
A noter que le mouvement citoyen Observation d’Actions Parlementaires et Gouvernementales OBAPG en sigle exige depuis un certains temps le départ du maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Meshack.
Par Mwema Joseph