Sud-kivu: l’UNICEF dote les cadres de l’Epsp de 9 motos pour la mobilité !

0
1161

La plus part des territoires de la province du Sud-Kivu connaissent depuis plusieurs années des problèmes d’accessibilité suite à l’état de délabrement avancé des différentes routes. Situation ne passe pas sans conséquence sur l’inspection des activités scolaires dans les territoires de la province du Sud-Kivu. Dans le souci de faciliter la tâche aux inspecteurs de l’Enseignement Primaire secondaire et professionnel de mener à bien leurs activités, l’UNICEF vient de doter aux 3 provinces éducationnelle de 9 motos pour assurer leur mobilité.

Le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel , renseigne que cette dotation s’inscrit dans le cadre de la mise en application des recommandations de la promotion scolaire 2018 visant à améliorer les prestations des enseignements par des séries d’inspection et d’itinéraire régulière dans les différents sous-divisions éducationnelle de la province du sud-kivu.

Occasion pour le proved et représentant du ministre provincial de l’éducation à la cérémonie remise de ces motos, d’inviter les bénéficiaires à l’usage responsable de ces moyens de transport pour contribuer ainsi à l’amélioration du rendement des enseignants par des formations et des missions d’itinerance dans les différents territoires de la provinces.

A cet effet, Hamadi Ba, chef de bureau de l’UNICEF au sud-kivu indique que cette dotation est un soutien à la coopération RDC-Unicef visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement et la formation dans des élèves dans les différentes écoles des territoires et de la ville de Bukavu.

En rappel les provinces éducationnelles Sud-kivu 1 et Sud-kivu 2 ont reçu respectivement 2 et 3 motos, Sud-kivu 3 a reçu 2motos et les coordinations des écoles adventistes et Kimbaguistes ont reçu chacune une moto en vue d’assurer leur mobilité.

Par Loni Irenge Joël avec le Réseau des journalistes Amis des enfants (RJEA/Sud-kivu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here