Sud-Kivu/élections de gouverneur: la candidature de Théo Ngwabidje paraît favorable pour certains habitants

0
1106

En République Démocratique du Congo, les élections des gouverneurs se pointent à l’horizon. Dans la province du Sud-Kivu, plusieurs candidats en quête du gouvernorat sont en lice. Notamment, le duo Théo Ngwabidje Kasi et Fiston Malago Kashekere, qui apparaît favorable pour certains habitants du Sud-Kivu. 

Ces duos pour les élections des gouverneurs prévu le 26 mars 2019 viennent des plateformes politiques AFDC-A de Bahati Lukwebo et de la coalition « Cach » du président Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Par ailleurs, certains habitants de la ville de Bukavu saluent et encouragent la candidature au poste de gouverneur de province le ticket FCC- CASH Théo Ngwabidje de l’Afdc avec son colistier Fiston Malago de l’Unc.

Ils estiment ainsi que Théo Ngwabidje est le seul candidat qui vit avec cette population au Sud-Kivu en sa qualité d’actuel Directeur Provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ex-INSS.

Cependant, ces habitants trouvent que cette candidature est donc une assurance pour le Sud-Kivutiens car en effet Théo Ngwabidje maîtrise les vrais problèmes de la province.

Ils remercient donc les deux leaders à savoir Vital kamerhe et Modeste Bahati Lukwebo qui ont porté leur choix à cet homme de proximité. Tout en demandant aux députés provinciaux d’éviter toute influence en respectant les consignes de leurs regroupement politiques et d’écouter la base.

A noter que ce ticket va affronter les autres candidats en course, notamment Justin Bitakwira, Jean-Claude Kibala Nkold, Shenila Mwanza, Telexy Rubuye.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here