Les bienfaits du jus de carotte-orange-gingembre pour l’organisme humain.

0
1511

La carotte est riche en provitamine A et aurait la capacité de purifier notre organisme des toxines, mais quand on la laisse toute seule, elle montre parfois un goût un peu terreux. L’orange rend l’ensemble plus frais, plus fruité et plus fluide. La pomme adoucit le smoothie (ainsi, on n’a pas besoin de sucrer), et le gingembre lui apporte beaucoup de tonicité. Cette recette permet d’obtenir leur mélange sous forme de jus pressé. Dans cet article nous vous proposons d’abord l’importance de chaque plante ensuite les éléments à posséder avant de réaliser cette smoothie et enfin les étapes à suivre.

Le jus de carotte est bon pour la peau, le jus de carotte est bon pour les yeux, le jus de carotte est bon pour lutter contre la fatigue, le jus de carotte est bon pour le sang, le jus de carotte est bon pour lutter contre les infections, le jus de carotte est bon pour les dents, le jus de carotte est bon pour la femme enceinte (Boire du jus de carotte améliore la qualité du lait maternel. Il contribue à limiter le risque de fièvre puerpérale après l’accouchement. Il contient aussi de l’acide folique. Le bêta-carotène va aider le futur bébé à protéger son développement cellulaire).

Cependant, le jus d’orange combat la maladie cardiovasculaire, il permet de prévenir certain cancer, il permet aussi la diminution des graisses dans le corps, le jus d’orange prévient les maladies vasculaires et cérébrales, il contribue à limiter les maladies inflammatoires, le jus d’orange pressé stimule aussi les organes urinaires et permet de lutter contre les inflammations et les infections.

Outres, le gingembre est conseillé pour de nombreux larges problèmes que ca soit digestif, manque d’énergie, de vitalité ou combattre centenaires infections, il est aussi réputé pour faire disparaitre toute forme de nausée et de vomissement.

Ingrédients (pour environ trois verres) :

2 carottes (fanes et jeunes, de préférence ; elles sont plus juteuses et plus tendres que les grosses carottes fibreuses)

2 oranges à jus

1 pomme à jus

½ citron

4 rondelles de gingembre frais

Épluchez la pomme, les oranges, le demi-citron et le gingembre. Enlevez les parties fibreuses des agrumes et le tronçon de la pomme. Grattez les carottes et enlevez leurs extrémités.

Coupez les fruits et les légumes en morceaux. Mettez-les dans le blende d’un mixeur avec les rondelles de gingembre et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et homogène.

Si la consistance vous parait trop dense, filtrez une partie du jus des carottes.

Vous pouvez éventuellement sucrer, par exemple avec du sirop d’agave ou du miel liquide ; en été, ajoutez de la glace pilée.

Notons qu’un smoothie (littéralement un « onctueux ») ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir de fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, Le terme français « frappé » insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais « smoothie » insiste sur son onctuosité. Dans le commerce, les produits définis par le nom « smoothie » désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés (sans les jus, le frappé serait une simple purée de fruits). La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here