LENAF Médias, l’agence qui trouve des solutions aux problèmes de communication à Bukavu

0
139

C’est dernier temps, l’événementiel est devenu une tendance en République Démocratique du Congo et plus particulièrement en province du Sud-Kivu. Il s’est évolué avec la mondialisation et le développement des stratégies marketing et de communication. Bien que le recours à une agence événementielle soit nécessaire à la plupart des entreprises dans l’atteinte de leur objectif, ce prestataire contribue essentiellement à la sensibilisation d’un panel de personnes cibles. C’est ainsi que « Leo Na Afrika », LENAF en sigle, qui est une agence de communications et événementielles créée en 2014 et basée à Bukavu, s’investit dans les projets de ses clients à travers une étude approfondie du cahier des charges, conseille et propose les solutions les plus adaptées aux besoins et aux stratégies des entreprises.

Du lancement de produit à la convention interne, les entreprises font de plus en plus appel aux services complémentaires proposés par les agences de communications et les agences événementielles. La définition affinée des besoins, appuyée par des collaborations de plus en plus étroites, permet aux entreprises de bénéficier de prestations sur mesure tout en en amplifiant l’impact médiatique.

Cependant, comme projet est unique, l’agence de communications et événementielles « LENAF », propose à ses clients une solution sur mesure qui répond à leurs exigences en matière artistique, technique et budgétaire en cohérence avec leur stratégie de communication globale.

Egalement, étant que chaque projet est important, elle associe ces clients tout au long des phases d’étude, de conception et de réalisation de votre site web.

Pour Joseph Ryan Nkoy, directeur général de « LENAF », son agence accompagne ses clients tout au long de la phase de développement, de la mise en production et après le lancement du projet. D’où, il précise que c’est une agence conseil en communication pour  informer, prospecter, vendre, fidéliser et développer les marchés des entreprises.

Il ajoute à cet effet, que la mission  de LENAF est de comprendre la problématique de ses clients et étudier ses besoins; d’appréhender les contraintes de son environnement ;  et de proposer des solutions adaptées qui leurs permettront d’atteindre ces objectifs.

Il sied de rappeler que une agence de communication et événementielle est importante, sur le plan social, économique et environnemental. Sur le plan social, l’implication d’une agence de communication et événementielle vise surtout à sensibiliser un groupe de personnes à assister à un événement social. Au sein d’une entreprise, il est possible que l’agence événementielle incite le personnel à venir à rendez-vous spécifique. En suite, sur le plan économique, lorsqu’une agence de communication et événementielle collabore avec une collectivité territoriale, d’une entité publique ou encore d’une société à but lucratif, elle agit surtout pour l’accomplissement d’un projet économique. En fin, En matière environnementale, une agence de communication et événementielle pourrait être amenée à sensibiliser un public  à effectuer des actions visant à respecter l’environnement.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here