Le Rwanda rouvre son trafic aérien après plus de 4 mois d’arrêt !

0
348
C’est la compagnie nationale Rwandair qui a inaugurée la reprise des vols au pays des Milles Collines, ainsi d’autres compagnies peuvent survoler le territoire aérien Rwandais à nouveau dans le strict respect des mesures d’hygiènes et gestes barrières.
Ce samedi 1er Aout 2020 comme initialement prévu, Rwandair a repris ses vols alors que l’aéroport international de Kigali s’est ouvert aux passagers et vols commerciaux dont la première destination était Kigali-Dubai.

Le transporteur national a offert à l’occasion aux 2 premiers passagers qui se sont enregistrés en ligne sur le vol WB304 de Kigali à Dubaï; un billet en business classe au lieu de la classe économique qu’ils ont réservés. Cela pour leur encourager à faire le checking en ligne et éviter les contacts physiques à l’aéroport.
La direction de Rwandair annonce que d’autres ligne vont reprendre au fur à mesure que les pays seront entrés de réouvrir leurs trafics aériens.
Rappelons que le Rwanda figure sur la liste des 15 pays choisis par l’Union Européenne dont les résidents peuvent voyager en Europe sans mise en quarantaine obligatoire.
Cependant les frontières terrestres du Rwanda restent toujours fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les congolais voisins habitants les provinces du Nord et du Sud-Kivu, qui utilisent les aéroports du Rwanda pour de destinations Asiatiques, américaines et Européennes vont encore attendre car pour rejoindre la ville de Kigali il n’est possible que par avion pour les non-résidents

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here