Le Danger de l’évolution technologique pour l’humanité à l’image de la Bible/Editorial

0
1553

La Bible parle de la fin du monde, mais n’explique pas suffisamment le processus déclencheur de cela sur le plan charnel. Elle se limite à des explications spirituelles ce qui rend la compréhension de ce message sur la fin du monde codé. Pour ceux qui n’ont pas reçu le sens spirituel « Saint-Esprit » qui leur permettrait de comprendre cela et parvenir à le situer sur l’aspect matériel et visuel que nous appelons charnel ; Echos de l’Evangile Magazine, vous permettra dans cet éditorial d’avoir un aperçu visuel sur ce message de la fin du monde, en combinant le message spirituel avec la réalité matérielle du monde.

Cette réalité matérielle dont l’être humain est le manipulateur et donc de surcroît l’auteur ou agent déclencheur de ce processus.

Analysons ensemble ces 3 concepts qui seront au centre du fonctionnement mondial à l’horizon :

  • La technologie :

Définie comme l’étude des outils et des techniques. Le terme désigne tout ce qui peut être dit aux diverses périodes historiques sur l’état de l’art en matière d’outils et de savoir-faire. Il inclut l’art, l’artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances.

Donc la technologie, est entrée de recueillir le travail de l’homme et lui donne un développement électronique. Ex : avant il fallait imprimer un journal pour le lire, mais aujourd’hui c’est possible de le lire sur son téléphone, et sur ordinateur. Le site d’information dont le nôtre www.echosevangilemagazine.net est l’exemple palpable.

D’autres exemples sont les Banques Mobiles, le commerce en ligne etc.

  • Les matières premières :

Une matière première est une matière à l’état brut (matière extraite de la nature : notion de ressource naturelle), ou, après collecte, ayant subi une première transformation sur le lieu d’exploitation pour la rendre propre à l’échange international, utilisée dans la transformation de matériels finis ou comme source d’énergie. Pour les matières destinées à l’alimentation, on parle plutôt de produit agricole vivrier et de produit de la chasse et de la pêche.

L’Organisation des Nations unies utilise le terme global de « produit de base » défini officiellement par la charte de La Havane en 1948 comme « tout produit de l’agriculture, des forêts, de la pêche et tout minéral, que ce produit soit sous une forme naturelle ou qu’il ait subi la transformation qu’exige communément la vente en quantités importantes sur le marché international »

C’est ici la consommation du monde matériel par l’homme, tout ce que nous avons sur terre est une consommation de sa ressource naturelle.

Ex : Pour avoir un lit dans la maison, il faut soit couper un arbre ou transformer une matière minérale en fer-métalique. Tout comme pour produire de médicaments, il faut couper des plantes et les utiliser dans la fabrication.

L’homme est entré de consommer le monde !

  • La démographie terrestre (animaux, plantes, hommes, et la surface)

La démographie est l’étude quantitative et qualitative des caractéristiques des populations et de leurs dynamiques, à partir de thèmes tels que la natalité, la fécondité, la mortalité, la nuptialité et la migration.

Aujourd’hui l’ONU a mis des moyens financiers pour limiter la croissance démographique, mais en même tant elle laisse l’expansion de l’agriculture industrielle, qui est entrée d’œuvrer pour la croissance d’animaux comme: les vaches, poules et porcs afin de donner aux milliards d’habitants de la terre de quoi manger. C’est une bonne chose, mais le danger lié à cela est que l’agriculture intense ou industrielle est entrée de consommer les matières premières de la planète plus que ce que l’homme pouvait consommer en pratiquant l’agriculture traditionnelle.

Ici on commence à injecter des vaches pour augmenter sa chair et vendre plus des Kilos, même chose pour les poules avec des œufs du OGM (organismes génétiquement modifiés)

Le nouvel ordre mondiale est donc en marche, et oblige tout le monde à suivre ses exigences ; Pasteur ou Serviteurs de Dieu de toutes les confessions religieuses confondues, acteurs de la société en générale ; tout le monde court à la recherche de sa célébrité, et de son autonomie, les humains veulent la gloire et cherchent l’argent par tous les moyens dont l’avancement technologique est entré de faciliter le processus.

Ex : chacun peut obtenir des milliers d’abonnés sur un compte/page personnelle à travers les plates formes de Réseaux sociaux et y faire ses affaires professionnelles y compris la commercialisation de ses propres produits.

Chaque secteur de la vie humaine aujourd’hui ne peut plus échapper à l’usage de la nouvelle technologie. Bref, la technologie englobe maintenant tout sur terre !

Des preuves à avancer pour renforcer cette pensée sont immenses au point que cela constitueraient tout un Livre de plus de 100 pages. Quelle est l’origine de tout ceci ? Nous avons la réponse dans la Bible :

Le Message Spirituel :

La création du nouveau monde est bien prophétisée dans la Bible et scientifiquement parlant c’est une panacée. Chaque jours qui passe le monde se détériore ou pour bien le dire, il s’épuise, étant donné, évidement qu’il est fait du matériel consommable (épuisable).

  • La terre se consomme en construisant des maisons d’habitations, plus la démographie, humaine et animale évolue, plus on diminue la production agricole et comme conséquence (LA FAMINE Cfr. apocalypse 6 :8 )
  • Les bois sont coupés et commercialisés pour la fabrication des meubles (tables, chaises, armoires, lits etc.) conséquence le réchauffement climatique, dont (la diminution des eaux Cfr. Apocalypse 8 :7)
  • Le rejet du salut de Dieu: les hommes qui ont refusé de se laisser transformer par Dieu, ils se conduisent selon leurs désirs, LIBERTE de choix, de pensée etc. conséquence, ils aiment le matériel, la possession et l’enrichissement, ce qui engendre: les assassinats, les divorces dans les couples, l’homosexualité, la transidentité, les poupées sexuelles etc. L’Homme fait désormais tout pour se satisfaire. (égoïste avec l’amour de l’argent Cfr Apocalypse 13 :7 ou tout le chapitre 13 entièrement)

Le rôle que Joue la Technologie :

L’évolution technologique est entrée de rendre la vie facile, elle facilite tout à l’homme, ce qui est une bonne chose, mais quel type d’homme ? Un homme qui craint Dieu ou qui est son propre dieu ? La dépendance et l’évolution technologique est entrée d’accélérer le développement planétaire, ce qui n’est pas mauvais si l’homme qui est bénéficiaire serait préparé à cela. Conséquence, plus les hommes vont dépendre de la technologie avec la numérisation de l’humanité, il faudrait seulement en un jour avec cet amour de l’argent, que quelqu’un qui sera puissant que les autres, soit nommé ou désigné pour la direction politique de l’humanité, et à ce moment-là, il pourrait devenir ce tyran dont dévoile la Bible en le surnommant « l’anti-christ » qui imposera sa tyrannie à tous les hommes, qui inévitablement dépendront tous de la technologie, et donc ce tyran aura donc la main sur tout, pour imposer sa marque dont la Bible appel (Marque de la Bête ….) qui permettra aux hommes d’acheter et vendre.

Ce qui est évident quand on voit comment la monnaie-espèce est entrée de laisser progressivement place à la monnaie virtuelle ou numérique.

(Les MEPSA, AIRTEL MONEY, Banque Mobile, Carte Bancaire,) moyennant ces outils technologique on peut tout vendre et acheter en les utilisant à travers le monde entier. Alors la question est simple :

S’il arriverait à quelqu’un d’avoir le pouvoir de décider du fonctionnement de tous ces moyens électroniques de la technologie, ne sera-t-il pas l’avènement du 666 dont parle la Bible ?

Vérité à prendre ou à laisser !

Editorial de Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here