Le Collectif Amka Congo soutient 7 jeunes footballeurs pour un stage professionnel à Bujumbura

0
596

Jouer dans une équipe professionnelle de football, un rêve que de nombreux jeunes partagent en RDC. A Bukavu, chef lieux de la province du Sud-Kivu, dans la partie Est du pays, si plusieurs jeunes  d’entre eux n’ont pas la chance de rencontrer des dirigeants ou recruteurs, le collectif Amka Congo ouvre une voie 7 jeunes footballeurs à Bujumbura pour un stage professionnel.

Venus de l’équipe Dynamique des Jeunes de Karhale, dans la commune de Kadutu, 7 jeunes footballeurs  viennent de bénéficier des titres des voyages offerts par le Collectif Amka Congo pour un stage de perfectionnement organisé à l’étranger dans le domaine du football.

Il s’agit d’un premier groupe sélectionné par dans certaines équipes des jeunes qui seront pris en charge lors de ce stage et qui seront affectés dans différents équipes au niveau locale, régionale et internationale selon les performances qui doivent être améliorées.

Pour Rémy Kasindi du collectif Amka Congo se dit satisfait et promet de continuer avec ces gestes pour contribuer à la promotion du talent et l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine du sport, tourisme et création d’emplois. Il sollicite l’implication de l’autorité pour aider dans l’encadrement de la jeunesse.

Ces jeunes à majorité âgé de 20 ans, qui attendaient ce beau moment vont profiter de ce temps pour renforcer leurs capacités opérationnelles sur le  terrain footballistique et travailler sur l’image du sud Kivu et celle de la RDC en matière de sport.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here