La société civile noyau de Kadutu réclame la retenue de 40% des recettes à la source!

Partager avec les autre sur:

En province du Sud-Kivu actuellement la grande question que l’on se pose concerne l’équilibre entre la province et les Entités Territoriales Décentralisées (communes), notamment la question des 40% des retenues à la source qui, jusqu’à présent n’est toujours pas appliquée. Face à ce constant amer, la société civile noyau communal de Kadutu réclame cette retenue à la source, dans un point de presse tenu, ce Jeudi 25 avril 2019.

A travers, son président Hyppocrate Marume, la société civile noyau communal de Kadutu estime qu’il est important d’appliquer la disposition relatives à la retenue à la source des 40% des recettes générées par les communes.

Elle estime que la non application de cette disposition de la constitution serait à la base des multiples défis que la commune de Kadutu fait face.

De ce fait , elle exige le payement à la source de la taxe sur consommation de la boisson Bralima, jadis perçue par la commune de Kadutu.

Par ailleurs, la société civile de Kadutu réitère son soutien indéfectible aux partenaires dans le processus budget participatif pour le développement des ETD.

En définitif, la société civile de Kadutu encourage les entreprises et sociétés locales aux payements des taxes pour le développement de la commune de Kadutu.

Par MWEMA Joseph

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *