La RDC représentée au 22ème sommet ordinaire des chefs d’Etat de l’EAC

0
100

Ce sommet intervient dix jours après l’officialisation, le 11 juillet dernier, de l’adhésion de la République démocratique du Congo à l’EAC. Il s’est ouvert ce jeudi 21 juillet et va se clôturer le vendredi 22 juillet à Arusha en Tanzanie.

La RDC est représentée par son Premier ministre Sama Lukonde. Ces assises vont principalement aborder la question de la situation qui prévaut dans l’Est de la RDC, notamment l’agression des terroristes du M23, qui opèrent sous couvert du Rwanda, à en croire Kinshasa.

Les participants à ce sommet auront aussi à aborder la question de l’opérationnalisation de la force régionale de l’EAC en RDC, des questions d’ordre économique en l’occurrence la zone de libre-échange de l’EAC qui prône la libre circulation des biens et des personnes ou encore l’union douanière, etc. En plus de cela, des matières liées à l’organisation interne de cette communauté sont également à l’ordre du jour.

Notons que la La Communauté d’Afrique de l’Est est une organisation régionale composée de sept pays de l’Afrique de l’est comprenant le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie, et la République démocratique du Congo.

Par Michel Methusela 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here