La pose de la pelouse synthétique au Stade de Kadutu, un ouf de soulagement pour la province du Sud-Kivu.

0
309

Les voix s’élèvent et félicitent l’action du gouvernement provincial du Sud-Kivu  pour la pose de la pelouse synthétique au stade de la concorde de Kadutu. Un soulagement pour les sportifs du Sud-Kivu qui sont obligés jusque là d’aller suivre les matchs de la Linafoot ligue 1 et ligue 2 à Goma. Des travaux qui vont débuter ce lundi 10 Décembre 2018 et se clôturer le 06 Janvier 2019.

Lors de ce lancement des travaux, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo a rappelé à la population présente au stade de la Concorde de Kadutu que sa province va recevoir deux stades modernes à la fois, dont celui de la concorde et le stade moderne de Bukavu à Nyantende.

« Après avoir promis le 2 Aout de cette année que  nous venions  d’amorcer la commande de la pelouse synthétique, le démarrage des travaux de la pause est effectif aujourd’hui ». A-t-il rajouté.

Par ailleurs, le fils de la province du Sud-Kivu, Cokola Kantitima, a déclaré que  la population a fait confiance au Rais Kabila, malgré les langues douteuses de certaines personnes, aujourd’hui, elle peut etre fière car bientôt sera la fin de la pratiquer du football dans les mauvaises conditions  au Stade de la concorde de Kadutu.

A en croire Yannick Ndatabaye, Directeur de cabinet du Ministre provincial ayant les sports dans ces attributions, c’est une réjouissance de voir ce symbole du football congolais revêtir bientôt de sa plus belle robe. Pour lui, cela va permettre aux équipes Sud-Kivutienne d’atteindre leurs ambitions continentales.

Pour rappel, l’ingénieur sud-africain, Keneth Moyo, spécialisé dans la pose de la pelouse synthétique, a renseigné que les travaux vont prendre une durée d’un mois soit du 10 Décembre au 06 Janvier 2018, si les conditions météorologiques les permettent.

Par Isaac MUSHARHARHAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here