La différence entre Jésus de la Bible et Isa du coran !

0
3921

L’islam rejette tout ce que les chrétiens croient sur Jésus-Christ. Cependant, quand les musulmans disent qu’ils connaissent Jésus, il n’est pas celui de la Bible puisque même Isa du Coran nie qu’il ne soit pas fils d’Allah dans la sourate 19 :30-36. Les musulmans nient aussi la mort et la résurrection de Jésus-Christ ainsi que son existence en tant que fils de Dieu, la pierre angulaire du christianisme, jusqu’ici vous entendrez certains chrétiens dire qu’ils croient en un même Dieu que les musulmans. Ainsi, Echos de l’Evangile Magazine revient sur la publication  de « INJEEL PUBLICATION S» dans leur livre : « Allah du Coran n’est pas le Dieu de la Bible et Jésus-Christ n’est pas le prophète Isa de l’Islam » afin de relever quelques points de différence entre Jésus et Isa.

Jésus de la Bible est le fils de Dieu (Jean 8 :54), il est sauveur, parole de Dieu qui a crée toute chose. Sa mort et sa résurrection sont bien connues et il a aussi jeuné pendant 40 jours.

Tan disque, Isa du coran est esclave d’Allah sourate AN-NISA(les femmes) 4 :157, jamais il n’a jeuné mais seulement il a crée un oiseau Al-IMRAN (la famille d’Imran) 3 :49 et c’est un fils de Marie.

Où reside alors la différence ?

Bien que les musulmans disent qu’Isa est Jésus de la Bible, mais dans la Bible traduite en Arabe Jésus est connu comme YESUA.

Le nom d’Isa n’a jamais été dans les précédents livres de Dieu de la Bible et Isa n’est jamais sauvée vers l’Egypte dans le Coran. Bien plus loin dans certaines traductions Isa signifie Homme et Aisha signifie Femme.

Jésus-Christ de la Bible est né dans une crèche (Luc 2 :4-12), Isa du Coran est né sous le palmier (Sourate 19 :23-25).

IJEEL PUBLICATIONS martèle en disant que les musulmans ne croient pas en Jésus Christ par ce qu’ils n’ont pas des livres qui parlent de Jésus-Christ. Entre autre les livres écrits par Esaïe, Daniel, Matthieu, Luc et les autres ne se retrouvent pas  dans l’Islam.

Notre source renchérit en disant que Allah du Coran condamne tous ceux qui appellent Isa fils d’Allah sous peine d’aller en enfer (Sourate 19 :88-90).

D’autres part, quand Jésus sera de retour, sa mission d’amener le peuple de Dieu  chez le Père enfin qu’il soit où il est (Jean 14 :1-3), tan disque dans Sourate 43 :61, il est dit que le retour d’Isa sera le signe de l’arrivée de l’heure du jugement et que Isa se mariera, cassera la croix et tuera tous les porcs comme il est écrit dans Hadith Sahih AL-Bukhari 4 :657.

Finissons par cette dernière différence. L’Islam ne donne jamais la gloire à Jésus-Christ, tant que pour eux il ne peut pas être fils d’Allah. Elle n’a pas la connaissance sur le Saint Esprit. Alors que Jésus-Christ a dit dans Jean 15 :26 « le Saint Esprit vous révélera la vérité en ce qui concerne le Père ».

IJEEL PUBLICATION conclu en mentionnant qu’il est une grande erreur de prendre à égalité Jésus de la Bible et Isa du Coran.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here