Jonathan BALUME, Artiste gospel déterminé à évangéliser par la musique !

0
1803

Artiste musicien du gospel, compositeur, interprète, pianiste, guitariste et percussionniste évoluant en ville de Bukavu dans l’Est de la RDC, Jonathan BALUME  consacre depuis son enfance sa vie à l’Eternel par la composition des chansons en vue de propager la bonne nouvelle au monde à travers la musique. Ce jeune talent du Gospel Kuvucien s’inspire plus du blues et d’autres styles afro-américains pour transmettre le message de paix et d’amour  de Dieu au monde. Votre magazine est entré  en contact avec ce musicien chrétien pour savoir plus sur sa carrière, ses ambitions, défis  et d’autres spécialités de sa carrière.

Né  le 12/6/1998  à Goma  en province  du  Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, Jonathan Balume commence à chanter depuis son  enfance dans une chorale Junior de son église. En  grandissant, il a  ressenti  le sens  de la musique  en lui. Ainsi ce jeune artiste  fait de son mieux pour améliorer ses compositions  en vue de se tracer un chemin dans le monde musical.

A  l’âge de 16ans, cet artiste gagne  le concours  de  chant organisé par son école à Goma. Occasion qui se présente comme une entrée du jeune Jonathan dans la carrière solo. Ainsi il commence  à faire  connaissance avec  des  musiciens comme  T saint Arrow  et  différents groupes  de gospel. Ceci avant de fréquenter   la maison culturelle Ndaro/Bukavu  où   il apprend le piano, la guitare et la percussion pour mener à bien sa carrière.

Dans sa gibecière, cet  artiste dispose des compositions musicales en projet et  un enregistrement « Mon projet actuel est  intitulé, c’est nous le changement. Un projet que  je compte réaliser  au courant  de  l’année prochaine » indique-t-il

Comme  la rose pousse au milieu des épines, la carrière de Jonathan Balume connait plusieurs défis dont le manque de  moyens financier et  la quasi absence des producteurs de la musique dans la ville de Bukavu.

En somme ce  jeune artiste invite  les hommes d’affaires et autres personnes de bonne de volonté de  soutenir les musiciens gospel dans leur carrière pour mener à bien l’évangélisation au travers des chansons religieuses :« Quand vous produisez un artiste, vous ne perdez pas mais vous propagez l’évangile ». Conclut-t-il 

 Par LONI  Irenge  Joël

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here