Israel: Benjamin Netanyahou promet de déposer une Bible sur la Lune

0
162

Une Bible partira dans le prochain vaisseau spatial israélien vers la Lune.

C’est le jour du 71ème anniversaire de l’indépendance d’Israël, que le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a annoncé qu’une Bible serait spécialement éditée, pour être déposée sur la Lune par le prochain vaisseau spatial israélien. Pour lui, la Bible est la source de « l’initiative, la détermination et l’audace » :

« Nous le faisons par initiative, détermination et audace – grâce à notre esprit. Et notre esprit vient de la Bible. Ce ne sont pas que des mots. Cet esprit vient de la Bible, car le chemin énorme que nous avons entrepris pour retourner sur notre terre, notre lieu de naissance, n’a pas de sens si nous n’avions pas emporté avec nous notre foi, notre tradition et notre aspiration à la patrie. »

Le premier engin spatial envoyé vers la Lune, « Beresheet » (Genèse, ndlr), s’est écrasé le 11 avril sur la surface lunaire. Mais rapidement, un deuxième envoi avait été annoncé.

« Très peu de nations ont gravité autour de la Lune et ont atteint la Lune, et jusqu’à présent, seules trois superpuissances ont atterri là-bas, et nous voulons être la quatrième nation à le faire. Après tout, les autres nations étaient un peu plus grandes que nous – les États-Unis, la Chine et la Russie – et il y a de fortes chances que nous soyons cette quatrième puissance. »

Source : The Times of Israël

Relayé par infochretienne.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here