IRD GL clôture le mois de la femme au Sud-kivu avec le prix « Femme d’honneur 2019 »

0
1010

Les femmes jouent un rôle important dans le développement du Sud-Kivu par leurs différentes activités quotidienne. Soucieuse des efforts de ces dernières, l’organisation Initiative Régionale pour le Développement des Grands-Lacs(IRD GL) vient de décerner le diplôme « Femme d’honneur 2019 » à 13 femmes des différents domaines de vie. Ceci marge de la clôture du mois de la famille le dimanche 31Mars 2019.

Cette organisation de la société civile dit remettre ces diplômes à ces dernières conformément aux enquêtes et sondages menées auprès de différentes couches de la population sur les activités quotidiennes de ces femmes.

A cet effet, des femmes comme la questeur l’Assemblée provinciale, Kalafula Byakusaka Blandine, l’honorable Kinja Mwendanga Beatrice ; la Professeur Docteur Masoka Wamtu Bibish, Directeur Général de l’Institut supérieur de commerce de Bukavu ; de Madame Raïssa Kasongo, journaliste à la Radio Maendeleo et d’autres femmes influentes du Sud-Kivu.

Pour Landry Bigabwa, coordinateur de l’organisation IRD GL,ces femmes ont impactées la communauté par les œuvres dans différents domaines dont la politique et sécurité, la presse, l’économie et entrepreneuriat, le domaine Socio-Culturel, santé et éducation.

l’honorable Blandine Kalafula Byakusaka,l’une de lauréate

Occasion pour l’honorable Blandine Kalafula Byakusaka,l’une de lauréate de remercier de cette organisation. Ceci avant de promettre faire de son mieux pour le bien être de la population du Sud-Kivu.

«C’est une grande responsabilité et aussi une grande redevabilité envers notre population » indique-t-elle

En rappel,cette cérémonie a réunie les acteurs de la société civile et des personnes qui œuvrent dans la protection des droits de la famille.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here