GYLF-GL/Sud-Kivu: Le gouvernement appelé à promouvoir les jeunes entrepreneurs

0
890

Le chômage frappe de plein fouet la jeunesse congolaise. Or, l’un des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) est d’assurer le plein emploi et la possibilité pour chacun, y compris les femmes et les jeunes, de trouver un emploi décent et productif. Face à cela, Solange kwindja Kahirirhi, coordonnatrice régionale du Forum Global des Jeunes Leaders GYLF GRANDS LACS demande aux autorités congolaises à disponibiliser un fond pour la promotion des jeunes entrepreneurs, à l’occasion de la journée internationale du travail, célébrée chaque 1er Mai.

Trop jeunes, connectés, avec beaucoup d’idées pour accélérer la révolution du pays. Mais très peu de leurs projets rencontrent le succès. Avec comme Difficultés de financement.

C’est ainsi que la coordonnatrice de GYLF-GL, Solange Kwindja estime que si une fois soutenue par l’Etat congolais, ces jeunes entrepreneurs pourront apporter un plus pour le développement du pays.

« De fois on a les idées, de fois on a les fonds pour le commencement mais si on est soutenue par l’État congolais, on peut essayer d’apporter un plus a la communauté congolaise mais plus particulièrement à la communauté de la province du sud Kivu » indique-t-elle.

En définitif, Ce jeune plaide pour la création de l’emploi et rappelle à la nécessité réelle pour l’Etat d’investir dans la jeunesse.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here