Goma : La population dans les rues pour dire Non à la barbarie policière

Partager avec les autre sur:

Vive tension dans la ville volcanique l’avant midi de ce mercredi 12 octobre 2022. pour cause le peuple irrité par la mort du chauffeur Amisi Kabemba Cristiano, tué par un élément contrôler de la PNC le mardi 11 octobre lors du bouclage sur avenue la frontière, quartier Katindo, dans la ville de Goma.

Notre source estime qu’aucun fait ne peut justifier cet acte ignoble commis par ce policier qui est censé protéger et pas tuer. » Voilà pourquoi nous dénonçons cet énième cas de dérapage constaté dans le camp de certains policiers dans cette activité de bouclage décriée d’ailleurs par la population qui n’a besoin que d’être sécurisée. » S’indigne Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma

Les activités socio-économique ont été paralysées tout l’avant midi. En colère, les manifestants ont barricadé par des pierres les routes et ont envahi les Carrefour. C’est à l’exemple de l’axe Terminus-Entrée Président, axe UNIGOM où des boutiques, magasins et autres n’ont pas ouverts. les véhicules de transport en commun ont été obligés de faire des déviations dans les avenues.

La situation est redevenue calme après que la police ait été déployée dans tous les axes, en tirant de coups de balle pour disperser la foule des manifestants.

Il sied de noter que C’est à partir du lundi 10 octobre que les éléments de l’ordre sont vus sur les artères de la ville accompagnées des éléments du service en charge de la perception des taxes et impôts et d’autres redevances dans l’objectif de faire respecter l’arrêté du gouverneur militaire le lieutenant-Général Constant Ndima. Le policier qui a tiré est aux arrêts et un procès en flagrance à son encontre va s’ouvrir dans les prochaines heures à l’auditorat militaire du Nord-Kivu.

Par la Rédaction.

 

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *