L’Olympique de Marseille est en première ligne depuis le début du mercato estival. Si Gerson demeure la seule recrue des Ciel et Blanc, les dirigeants marseillais semblent proches d’accueillir d’autres recrues à l’instar de Konrad de la Fuente ou Valentin Rosier. Et des recrues plus clinquantes pourraient suivre puisque David Luiz s’est vu proposer un contrat de deux ans tandis que des échanges ont lieu au sujet de Philippe Coutinho.

Mais il n’y a pas qu’au sujet du mercato estival que Frank McCourt se veut ambitieux. Il en est de même dans ses affaires. A en croire l’AFP, le Bostonien compte en effet mettre 100 millions de dollars, soit quelque 85 millions de d’euros, afin de permettre le développement d’un protocole internet alternatif, au service des citoyens. « Les données personnelles sont exploitées par des portails du Net à leur seul avantage et pour orienter nos comportements tandis que les effets de réseaux de cette nouvelle économie exacerbent les inégalités », a regretté l’homme d’affaires américain auprès des Echos pour justifier sa décision.

« Cet investissement permettra la création d’un internet plus équitable et d’un nouveau protocole open-source, afin de libérer les réseaux sociaux de la mainmise des entreprises qui les détiennent, de protéger la vie privée, favoriser l’innovation et redonner la propriété de leurs données aux usagers », a confié l’entourage de l’homme d’affaires américain à l’AFP.

Rédaction avec sport.fr