Fête de Noël 2018 : Environ 100 enfants de Heri Kwetu avec sourire aux lèvres après la visite de l’Asbl INAM

0
883

À l’initiative de l’Asbl, Initiative pour l’Avenir Meilleur, plusieurs centaines d’enfants vivant avec Handicaps admis au centre Heri Kwetu de Bukavu ont célébré la Noël avec le sourire aux lèvres. Réunis ce 25 décembre, les membres de l’association, au four et au moulin, ont passé des heures à chanter, dansé avec les enfants, avant de leur servir à manger. Infatigables, les petits, s’amusant avec les biscuits, ont attendu jusqu’à la fin.

Durant plusieurs années consécutives, l’Asbl INAM a organisé cette fête traditionnelle avec la contribution financière de Julie Binja Zigabe, Eric Kajemba, Jean-Moreau Tubibu, Namwezi Douce N’Ibamba, Givano Kashemwa, Ets Braf Bukavu Import-european, Placide Ntole, et Honorable Kinja Mwendanga

Blaise Bulonza responsable cette association, qui a coordonné cette activité dit voir en cette fête un rendez-vous incontournable pour donner espoir aux enfants.

« Chaque année, nous sommes ici au centre Heri Kwetu pour la fête de Noël, la rentrée scolaire et pour d’autres activités connexes pour valoriser les aptitudes des enfants vivants avec handicaps et  les soutenir dans tout ceux qu’ils font comme activités », indique-t-il.

Dans une ambiance festive et en toute convivialité, environ 100 enfants âgés ont partagé biscuits, bonbons, boissons avec les membres de « INAM » et différentes personnalités venues accompagner cette association.

Maitre Muido Cikwanine, représentant de l’honorable Kinja Mwendanga, s’est dit touché par la façon de  l’association « INAM » de célébrer la Noël avec les enfants vivants avec handicaps.

« Aujourd’hui, nous célébrons la fête de nativité, vraiment pour moi, c’est un sentiment de joie et je me sens heureux d’avoir partagé cette fête de Noël avec les enfants de Heri Kwetu », ajoute Muido

Maitre Muido Cikwanine, représentant de l’honorable Kinja Mwendanga pour cette activité à Heri Kwetu

Pour Jean-Marie Tubibu, défenseur des droits humains, fêter la Noël avec des enfants à mobilité réduite est un acte de charité.

« Je me sens heureux d’avoir partager cette fête de Noël avec les enfants de Heri Kwetu, surtout comme chrétien, c’est un signe de charité et de solidarité. Je félicite Blaise Bulonza pour cet engagement auprès des enfants vivants handicaps ».

Interrogée, Moise enfant vivant avec handicap, a remercié le responsable de cette association en ces termes : « Je remercie Blaise Bulonza qui a pris l’habitude d’égayer les enfants de ce centre chaque fête de Noël. Ainsi conformément aux écritures divines, la grâce de Dieu abondera chaque jour dans la vie de celui qui soutient les enfants et surtout les plus faibles ».

Conscient du fait que l’acte accompli par l’Asbl INAM est grande et ambitieuse, Bienvenu Baleka, encadreur de ses enfants vivants avec handicaps, remercie cette association avec son responsable Blaise Bulonza pour ce geste de compassion/.

Signalons que l’Asbl Initiative pour l’Avenir Meilleur (INAM) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Bukavu (Sud-Kivu). Cette structure développe des projets dans le domaine de la promotion et de la défense des droits de l’homme depuis sa création en 2006.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here