Exécrabilité de la connexion internet : Orange et Airtel seraient-ils assouvis ?

Partager avec les autre sur:

Certains des réseaux cellulaires les plus utilisés dans la ville de Bukavu, Orange et Airtel. Il n’y a pas longtemps ces réseaux redonnaient du sourire à ses abonnés en particulier ceux de Bukavu, cela par une connexion internet de bonne qualité, des bonus forfaits appels et internet, des services au bas prix, etc.

Hélas, ces réseaux ne sont plus ce qu’ils étaient, ils sont devenus des vrais « semeurs des nostalgies » à ceux qui, par routine,  les utilisent tout en ayant connu leur âge d’or. Les multiples cris d’alarmes lancés du jour au jour restent sans effets et, qui pis est, aggravent la situation.

Orange-Airtel, imposent actuellement des nouvelles règles de jeux, des règles ignobles et déplaisantes, à ses abonnés surtout en ce qui est de la connexion internet. Actuellement, peu importe l’urgence dernière laquelle on court, on doit toujours attendre les heures où la quasi-totalité de personnes est inactive pour se connecter à Internet.

Annoirite Keshi, étudiante d’une des universités de la place s’exprime en ces termes : «Je m’adapte au rythme du moment ! Pour espérer bien chatter je me connecte à 2h du matin. C’est à ce moment-là que je peux maintenant faire aussi mes recherches. En pleine journée, c’est par grâce que la connexion d’Orange et Airtel fonctionne. Quand j’ai une affaire à régler en pleine journée je fais souvent recours à un tiers réseau. J’ai raté plus d’une opportunité à cause de la qualité médiocre de la connexion».

« Chez moi la connexion internet d’Orange et Airtel ne fonctionne normalement que sur Watsapp et Facebook. Quand j’ai envie de faire des recherches sur Google et/ou sur d’autres plateformes, la connexion me bloque toujours. Les autorités locales et nationales en charge de la communication devraient maintenant s’y impliquer faute de quoi nous allons aussi nous imposer », a déclaré une source qui a voulu garder l’anonymat.

Par ailleurs, nous avons essayé, à maintes reprises, de contacter ces sociétés de télécommunication pour leurs versions de fait mais nos efforts ont été vains.

Par Michel Methusela

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Un commentaire

  1. Ça c’est une fausse information. Vous faites mauvaise campagne surtout pour Airtel.
    Le réseau Orange a un problème d’émission ces derniers temps, mais lors des téléchargements, le débit varie entre 800Kb/s et 2136Kb/s (suffisant pour télécharger voire faire des recherches).

    *************************************
    Georges Mpamba, depuis Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *