Euro 2021. France – Suisse : Rabiot ou Hernandez, nouveau système… Découvrez les compos probables

Partager avec les autre sur:

Comme samedi, Didier Deschamps a travaillé un système avec trois défenseurs centraux, dimanche à l’entraînement à la National Arena de Bucarest. La France devrait se présenter dans un schéma en 3-5-2, proche de celui de son adversaire, ce lundi face à la Suisse, en huitièmes de finale de l’Euro (21 h).

Après avoir débuté ses matches en 4-3-3 puis en 4-2-3-1 lors de la phase de poules de cet Euro, les Bleus vont aborder le tableau final avec, sans doute, avec un nouveau schéma tactique.

Selon les indications délivrées par les deux derniers entraînements avant France – Suisse, ce lundi à 21 h (huitième de finale de l’Euro à Bucarest), l’équipe de Didier Deschamps devrait démarrer la rencontre en 3-5-2, avec une défense composée de Varane, Kimpembe et Lenglet, qui disputerait ainsi ses premières minutes dans la compétition.

Rabiot plutôt que Hernandez à gauche ?

La seule incertitude dans le onze de départ concerne l’identité de celui qui occupera le rôle de piston gauche. Selon Didier Deschamps, qui l’a annoncé ce dimanche en conférence de presse, Lucas Hernandez (genou) est apte, mais il s’est ensuite entraîné à part (avec ballon).

Si le sélectionneur décide de se passer des services du défenseur du Bayern Munich, ce qui est tout à fait plausible, c’est Adrien Rabiot qui devrait occuper le poste, lui qui a déjà rempli plusieurs fonctions depuis le début de l’Euro : milieu relayeur gauche mais aussi défenseur latéral gauche, lorsque Lucas Digne est sorti blessé contre le Portugal.

Pour cette rencontre face aux Suisses, qui évoluent également dans un système à trois centraux, Thuram, Koundé et Digne, blessés, sont forfait. Les Bleus ont déjà évolué dans ce schéma l’année dernière, en Suède (1-0) et contre la Croatie (4-2) en Ligue des nations. Ainsi qu’en 2019 en Albanie (0-2). Avec un certain succès, donc.

Les compos probables

FRANCE : Lloris (cap) – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé.

A LIRE AUSSI...

Sport: L’OC BUDA réalise trois matchs sans défaite, vers la concrétisation de la promesse de Daniel Boji? 

Partager avec les autre sur:Les Corbeaux n’ont pas forcé pour l’emporter face à Ibanda sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *