Être des travailleurs, c’est ce que Christ attend de nous!

0
117

Nous passons une grande partie de notre vie à prier que Dieu nous donne de l’argent, ignorant que le travail de nos mains est soutenu par l’accompagnement du Seigneur. C’est également un sujet récurrent dans la Bible.

Nous vous proposons 10 versets bibliques sur ce sujet.

Proverbes 14 : 23« Tout travail procure l’abondance, Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. »

Proverbes 12 : 11« Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens. »

Psaumes 128 : 2-4« Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table. C’est ainsi qu’est béni L’homme qui craint l’Eternel. »

Ecclésiaste 5 : 12« Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir. »

1 Corinthiens 15 : 58« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. »

Exode 20:8-10« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. »

Colossiens 3:23« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. »

Ephésiens 4:28« Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. »

Ecclésiaste 2:24« Il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j’ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. »

1 Thessaloniciens 4: 10-12« Et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne. »

Par la Rédaction.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here