ESU: Muhindo Nzangi s’enquiert des modalités pratiques sur la formation militaire des étudiants

0
79

C’était lors d’une réunion conjointe entre le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire et le Collège des hautes études des stratégies et de défense (CHESD) tenue à Kinshasa le mardi 22 novembre 2022.

A en croire Muhindo Nzangi, cette réunion revêt un caractère à la fois stratégique et pratique. Il a affirmé que sur recommandation du ministre de la Défense, il a voulu recueillir l’avis technique de cette structure militaire pour avoir les modalités pratiques de cette formation.

De son coté, le général Major Augustin Mamba, responsable du CHESD, affirme que les citoyens congolais et en particulier les étudiants ont besoin d’une formation militaire, tant soit peu, défendre la République en cas de nécessité.

« Aujourd’hui nos universitaires ont besoin d’avoir quelques éléments de formation militaire pour qu’ils sachent comment ils vont défendre leur pays. Les états généraux des enseignements supérieurs et universitaires en ont décidé ainsi, que nos étudiants puissent avoir une préparation à la formation militaire », a indiqué le général Augustin Mamba.

Il sied de rappeler que depuis le 15 novembre, les responsables d’universités et instituts supérieurs ont été d’accord avec l’introduction, dès l’année académique prochaine, d’une formation à la préparation militaire des étudiants et étudiantes.

Par la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here