ESU : le début de l’année académique 2021-2022 confirmé pour ce 05 janvier 2021

0
199

Conformément à la récente instruction du ministre de tutelle, le début de l’année académique 2021-2021 est confirmé pour ce mercredi 05 janvier 2021 dans tous les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). Une année marquée par la mise en application du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Dans une correspondance, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’ESU, Chrysostome Mudodo Virima, a appelé les chefs d’établissements à procéder à la cérémonie d’ouverture solennelle de l’année académique 2021-2022.

Néanmoins, une opinion qui circule parle d’une probable grève des Professeurs et des membres des Corps académiques et scientifiques des certaines provinces du pays, une situation qui pourrait impacter négativement l’effectivité de la rentrée académique pour cette année. Ces derniers reprochent au Gouvernement le non-respect de ses engagements envers eux.

Notons que malgré cette rumeur qui circule, la majorité d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la province du Sud-Kivu jure au respect de l’instruction du ministre de tutelle et prévoit commencer l’intégration des nouveaux étudiants à partir de ce mercredi 05 janvier.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here