EN 2012 IL A VISITE LE CIEL ET L’ENFER ! 8 ans après RUPHIN MWEZE témoigne son expérience.

0
162

Le ciel et l’enfer existent bien ! Rufin CITO en est témoin. Alors qu’il doutait sur cette réalité juste après sa conversion en 2012, le Seigneur Jésus l’a choisi et l’a amené visiter ces deux endroits surnaturels dont parle la Bible dans des nombreux récits ! Ce natif de Bukavu, Jeune de son état a vécu cette expérience extraordinaire qu’il partage dans ce numéro dans les lignes suivantes.

Ce jeune homme a grandi dans la foi de l’Église catholique romaine, et n’avais pas encore fait une rencontre personnelle avec Dieu ! Alors qu’il avait 17 ans, il a commencé à fréquenter la bibliothèque basé à Bukavu, sous la dénomination de PREPARE THE WAY LIBRARY située en commune d’Ibanda, où le frère RUPHIN MWEZE s’était joint avec ses autres collègues de l’école, et ils ont commencé à lire des livres chrétiens, suivre des témoignages du Salut… c’est ainsi qu’il décida d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Saveur !

RUPHIN MWEZE nous a résumé son expérience sur cette visite surnaturelle dont-lui-même ne s’attendait pas à vivre. Le 10 juillet 2012, alors qu’il avait déjà commencé à prier et s’intéressait à des livres et témoignages qui parlait du Ciel et de l’Enfer. En lisant ces livres, il a commencé à douter, plus il lisait le doute augmentait et alors il décida de commencer une séance de prière spéciale, pour demander à Dieu de lui prouver que ces choses contenues dans ces livres étaient vraies. Si ce n’était pas des révélations imaginations.

Ainsi RUPHIN MWEZE demanda à Dieu de refaire une telle expérience, en choisissant quelqu’un de la RDC, ou tout proche de la ville de Bukavu, pour que Dieu lui montre ces choses et que cette personne témoigne comme l’ont fait les auteurs des Livres qu’il lisait.

Alors le 10 Juillet 2012, il a entendu une voie qui lui dira : « cette personne c’est toi » il voulut s’opposer à cette voix mais le Seigneur avait insisté en lui confirmant je veux t’amener ce soir pour que tu visite le ciel et l’enfer !

La nuit de cette même journée, il a vu une présence extraordinaire pénétrer sa chambre et soudain il voit, la plus grande lumière qu’il n’avait jamais vue, alors que chez eux à la maison il n’y avait pas de l’électricité.

Il a essayé de réveiller ses frères avec qui, il dormait, mais ils n’ont pas bougé ! Alors il a vu quelqu’un venir de loin dans cette grande lumière et plus la personne s’approchait, la lumière augmentait encore comme si le soleil s’approchait de ses yeux.

La personne se mettant alors devant RUPHIN MWEZE de son lit et lui commença à pleurer de suite de la peur ! Notre source affirme qu’il voulait regarder le visage de cette personne mais c’était impossible à cause de la grande lumière éblouissante. Alors la personne lui dit : vient maintenant on va aller, visiter le ciel.

Tout à coup, il a vu son esprit quitter son corps et il ferma les yeux pour voir cette réalité spirituelle, dont à chaque fois qu’il ouvrait les yeux, il se voyait toujours présent chez lui dans la maison, mais quand il refermait les yeux il retrouvait son être dans cette réalité surnaturelle.

La personne lui a tenu la main et ils ont monté, plus  loin dans les airs jusqu’à un niveau où il y avait deux hommes qui portaient des robes blanches rayonnants des lumières, et la personne qui est venu avec RUPHIN les ordonna de l’amener au ciel !

Les deux hommes ont marché avec le jeune homme, jusqu’à une porte, merveilleuse et très grande, où se tenaient 2 anges, dont celui qui était à droite, lui posant la question suivante : as-tu déjà accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ? Crois-tu en Lui ?, Ruphin rendit « OUI » et la personne ouvrant un livre où il était écrit « LIVRE DE VIE » pour chercher son nom, et il lui parlant de tout sur lui, et après il ordonna qu’on ouvre cette grande porte.

En entrant Ruphin aussi devient rayonnant, et commençant à voir  des choses extraordinaires, dont les routes construites par des matières précieuses qu’il ne décrirait pas parce que ne les avait jamais vu auparavant, et trouvant des fleurs qui chantent des louanges en l’honneur de Dieu.

Il y avait aussi une grande foule qui chantait en swahili la chanson : « Changwe na vigelegele kwa Bwana Yesu » et Ruphin tout étonné ne savait plus quoi dire.

Lui et son guide continua à marcher au milieu de cette foule, jusqu’à un trône ou comme décrit la Bible est entouré de 24 vieillards et sur le trône s’asseyait la gloire de Dieu, … Et du coup les anges qui l’ont guidé se sont mis à genoux devant le trône, Ruphin aussi s’agenouillant devant cette personne qui commençant à lui parler, des plusieurs évènements, mêmes les choses de sa familles qui sont passées, et après, il ordonna qu’on l’amène.

De retour du Palet, il voit encore cette personne qui est venu en premier, ordonna qu’on l’amène aussi en enfer. Et Ruphin y sera conduit dont il décrit le chemin comme une traversée du lave volcanique.

Quand ils sont arrivé, il voit un homme qui buvait du sang et mangeait la viande, avec un sourire moqueur envers des milliers d’individus qui brulait dans le feu. RUPHIN ajoute que sur le visage de cette personne il n’y avait même pas de pitié pour ces personnes qui brulaient.

Ruphin a en suite vu, des gens qu’il connaissait dans cette multitude, y compris son oncle. Des personnes qui étaient morts sans avoir accepté Jésus-Christ, et il a commencé à pleurer !

Cet alors qu’on lui a dit des messages de mise en garde qu’il doit adresser à la communauté sur terre, leur témoignant que l’enfer existe bien et que c’est un endroit terrible qui attend accueillir tous ceux qui ont bafoué le salut de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Ruphin MWEZE le fait depuis 2012, et c’est ainsi qu’il a accordé cette interview à ce Magazine pour partager ce témoignage avec ses lecteurs. Il vous invite à renouveler votre fois en Jésus-Christ si vous croyez déjà en Lui, et si ce n’est pas le cas, il vous demande avec insistance de le faire pour que Jésus-Christ règne dans votre vie et soit votre Sauveur.

Si vous désirez en savoir d’avantage sur ce témoignage et en intégralité, lui poser des questions, vous pouvez entrer en contact avec lui au numéro +243 997 729 131   pour d’autres détails sur cette expérience extraordinaire.

 

Propos recueillis par Christian-Joseph Musenge

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here