Elections à la FEC/Sud-kivu: la LICOSKI appelle le nouveau comité à accomplir la « noble mission »

Partager avec les autre sur:

« Pour une économie de production: que les opérateurs économiques du Sud-Kivu cessent de demeurer d’éternels commerçants, qu’ils deviennent des producteurs et de véritables entrepreneurs ». Telle est la noble mission pour laquelle, fait savoir la Ligue des consommateurs des services Congo-Kinshasa (LICOSKI), devrait se battre les  nouveaux membres du Conseil Provincial de la Féderation des Enterprises du Congo (FEC/Sud-kivu) 

Ceci est contenu dans une lettre de félicitation, du 26 avril 2022, adressée au Conseil Provincial de la FEC/Sud-kivu, trois jours après les élections au sein de cette structure.

Mizo Kabare, président de la LICOSKI fait savoir que les consommateurs qui plaident pour une économie de production au Sud-Kivu attendent beaucoup des nouveaux membres du conseil Provincial de la FEC récemment élu.

C’est ainsi que, tout en les felicitant, il les appelle à une collaboration active avec la LICOSKI, la société civile forces vives du Sud-Kivu, ainsi qu’avec toutes les autres organisations prenantes pour booster le développement de ce secteur.

« En collaboration active avec la LICOSKI et la société civile forces vives du Sud-Kivu, de mener des plaidoyers et lobbying stratégiques auprès des décideurs politiques tant du niveau national que provincial pour l’amélioration du climat des affaires en vue de la promotion de la culture de l’entrepreneuriat et de la protection des intérets des consommateurs congolais qui ont effectivement droit aux biens et services locaux de qualité et aux prix justes », peut-on lire dans cette lettre.

Pour rappel, les nouveaux membres du Conseil Provincial de la FEC/Sud-kivu ont été élus en date du 23 Avril 2022 et est présidé par Bahidika Mirindi Joyeux.

Par la Rédaction

 

 

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *