Élection de gouverneur au Sud-Kivu: Certaines organisations des femmes soutiennent la candidature de Shenilla Mwanza

Partager avec les autre sur:

Après l’élection du président de la République, des députés nationaux et provinciaux, en RDC l’heure est à la course pour les postes de gouverneurs et sénateurs. Le Sud-Kivu ne se déroge à cet exercice démocratique. Néanmoins, une femme est candidate pour le poste du locataire de Nyamoma. C’est ainsi que certaines organisations des femmes pensent qu’il est temps d’écrire l’histoire de la province en élisant pour la première fois une dame comme gouverneur.

Candidate sénatrice et gouverneur dans la province du Sud-Kivu, Shenilla Mwanza est nouvellement élue députée provinciale du territoire de Fizi et était l’unique femme du Sud-Kivu, élue sénatrice depuis 2007.

Pour Madame Feza Nabintu, femme leader de l’Organisation « unité des femmes pour le développement du Sud-kivu », vue son expérience politique, Shenilla Mwanza pourra relever certains défis et apporter sa contribution pour le développement de la province.

Elle demande ainsi aux députés provinciaux d’éviter différents mots d’ordres venant de Kinshasa et d’opérer un choix judicieux pour sauver cette province.

Notez que conformément au calendrier électoral réaménagé de la Commission Électorale Nationale Indépendante, les élections de sénateurs auront lieu le 14 mars prochain et celles de gouverneurs et vice gouverneurs le 26 du même mois.

Par Mwema Joseph

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Un commentaire

  1. Le genre n’est pas un privilège électoral il faut une méritocratie
    Certains de nos candidats devraient se poser la question en premier pourquoi je dois revenir auprès de la population ou de ses représentants , est ce que j’ai été positif pendant ma précédente mandature est ce que je mérite. Pour ce cas spécial de Mme Shenilla , elle ferait mieux se contenter d’être députe provincial le reste pour lui n’est rien que cupidité et ambitions demeurees , on est plus en 2006 on voit déjà les firmaments.
    Bien des personnes ma femme ne connaissent pas que Shenilla est du sud kivu , et ou encore Mr Lumbi pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *